Pourquoi nettoyer ses gouttières ? Gouttières Terrebonne
Les gouttières sont indispensables pour toutes les maisons. Elles permettent d’évacuer l’eau de pluie vers un endroit précis afin d’éviter des problèmes de fuite d’eau ou d’endommagement des fondations. Pour qu’elles jouent correctement leur rôle, les gouttières ont besoin d’être bien entretenues.
Il ne faut en aucun cas attendre que vos gouttières soient bouchées avant de penser à les nettoyer. Les experts de l’entreprise Gouttières Terrebonne vous expliquent les principales raisons pour lesquelles vous devez entretenir régulièrement vos gouttières.
Quelles sont les conséquences des gouttières bouchées mal entretenues
Qu’est-ce qui obstrue les gouttières d’une maison ?
L’infiltration de l’eau de pluie sous le toit
Comment nettoyer des gouttières bouchées inaccessibles ?
Les travaux d’entretien des gouttières bouchées sont une opération délicate et potentiellement dangereuse. Pour effectuer le nettoyage des gouttières, il est indispensable de disposer du matériel adapté :
Échelles
Gants de sécurité
Lunettes de sécurité
Tuyau d’arrosage
Pelle à gouttière
Nettoyeur haute pression…
La personne qui souhaite réaliser le nettoyage peut se positionner sur une échelle ou sur le toit pour réaliser son travail. Dans un cas ou l’autre, il faut faire preuve de prudence, car tous travaux en hauteur nécessitent de prendre des précautions de sécurité.
Vous pouvez réaliser vous-même le nettoyage de vos gouttières, mais le travail est difficile surtout lorsqu’il s’agit de gouttières des maisons à plusieurs étages. Pour éviter de prendre des risques inutiles, il est vivement conseillé de confier la tâche à un professionnel expérimenté.
En réalité, le coût des matériaux dont vous avez besoin dépasse fortement le coût d’une prestation de nettoyage de gouttières bouchées réalisée par un professionnel. En plus d’être parfaitement équipé pour réaliser des travaux en hauteur sur le toit, le professionnel nettoie à la fois le cheneau, mais aussi la descente et le coude des gouttières.